Notre histoire

  • Confiance :

8INFINI travaille avec confiance à priori. Confiance et optimisme dans les projets innovants et dans les travailleurs qui participent au développement de notre mission.

 

  • Diversité :

8INFINI valorise la diversité de projets et de personnes,  et fonctionne sans idées préconçues.

 

  • Evolution :

8INFINI cherche des opportunités d’emploi dans tous les secteurs, des possibilités de développement professionnel pour tous les travailleurs et s’adapte aux besoins des partenaires.

 

  • Solutions :

8INFINI propose des solutions. Des moyens concrets et efficaces, des services performants.

Nos valeurs

 

Créée en octobre 2012, l’entreprise 8INFINI est née à l'initiative de professionnels expérimentés du monde de l'économie sociale en Wallonie. A l’origine de cette association : Emilie Many, Stéphane Emmanuelidis et Xavier Ibarrondo.

 

Le point de départ de leur réflexion? La situation actuelle en matière de création d’emplois en Belgique. A Bruxelles par exemple, le taux de chômage est élevé alors que les besoins sont importants. C’est pourquoi trouver des alternatives au marché du travail « classique » constitue un défi majeur au vu du contexte économique actuel.

 

Actuellement, 8INFINI est principalement actif dans le secteur de la numérisation audiovisuelle avec son partenaire international privilégié, l’entreprise Memnon Archiving Services.  L’entreprise compte plus de 20 travailleurs et poursuit son développement.

Stéphane Emmanuelidis Administrateur délégué 8INFINI
Xavier Ibarrondo Administrateur 8INFINI

Nos administrateurs

 

 

 

Stéphane Emmanuelidis

Administrateur délégué

 

Pendant plus de 10 ans, Stéphane Emmanuelidis a assuré la direction générale du Village n°1 (groupe d'asbl et d'entreprises sociales dans le secteur du handicap et de l'insertion sociale comptant plus de 1000 collaborateurs et un CA de 37 millions d'euros).


Reconnu en tant qu'expert de plusieurs secteurs, il assume différents mandats tels que président de l'association paritaire pour l'emploi et la formation (regroupant tous les secteurs non marchand), administrateur de la Fédération des entreprises de travail adapté (EWETA), membre du conseil supérieur des personnes handicapées, administrateur de l'union des entreprises à profit sociale (Unipso), etc.

 

Depuis quelques mois, il se consacre au redressement d'une entreprise de travail adaptée du Hainaut : l'ETA Deneyer

 

 

Xavier Ibarrondo

Administrateur

 

Xavier Ibarrondo est licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain (1987). Il est avocat au Barreau de Nivelles depuis 1987 et travaille au sein de l'association Janssens & associés depuis 1990 (associé depuis 1994).


Il fut Président du Jeune Barreau de Nivelles en 1993, puis Secrétaire de l’Ordre des Avocats du Barreau de Nivelles de 2002 à 2005 et ensuite Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Nivelles de 2006 à 2008.

 

Xavier est Professeur associé à l’EPHEC et administrateur de deux asbl (Le refuge et Arthémis) ainsi que d'Eurojuris. Il est Conciliateur et arbitre auprès de la Chambre de conciliation et d’arbitrage en matière immobilière (CCAI).

 

Il pratique au quotidien le droit commercial, le droit des sociétés et les droits de la distribution commerciale et est Médiateur agréé en matière civile et commerciale.